OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES 

L’emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses missions se situant au cœur de l’activité quotidienne.

Il intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe. Il assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.




Nos actions de formation sont certifiées par la Deets et financées par le Pôle emploi, le CPF, la Région, les OPCO et Transition pro.

Financement





 PROGRAMME DE LA FORMATION


RNPC-36804 NIVEAU 3 (CAP)

Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Assurer l’administration des achats et des ventes.
  • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes.
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale.
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel.
  • Produire des documents professionnels courants.
  • Communiquer des informations par écrit.
  • Assurer la traçabilité et la conservation des
  • informations.
  • Accueillir un visiteur et transmettre des
  • informations oralement.
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe.


STATUT DE LA FORMATION EN HYBRIDE

Distanciel + présentiel

1 jour en formation – 4 jours en entreprise (par semaine).
1 semaine en formation toutes les 5 semaines.
En contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.


OUTILS PÉDAGOGIQUE​S

Plateforme Google Meet / Gototraining : enseignement à distance

Équipements informatiques, vidéo-projecteurs


 ADMISSION

Conditions d’accès

Par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, à l’issue d’un entretien de motivation.

Accompagnement

  • Définition de votre projet professionnel.
  • Ateliers de techniques de recherche d’entreprises.
  • Coaching.





Les compétences des candidats(VAE ou issus de la
formation) sont évaluées par un jury au vu :


a) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.


b) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.


 MODALITÉS D'ÉVALUATION & D'EXAMEN

Pour les bénéficiaire en situation de handicap
Adaptation possible des modalités de formation et de certification avec l’accompagnement du référent handicap du campus.  

Débouchés Professionnels

L’emploi de secrétaire assistant s’exerce dans tous types d’entreprises : privées, établissements publics, associations, et dans tous secteurs d’activités. Dans les grandes entreprises, l’activité est centrée sur les spécificités du service dans lequel elle est exercée. Dans une petite ou moyenne entreprise (PME) ou une très petite entreprise (TPE), une plus grande polyvalence est nécessaire.


A l’issue de cette formation, le candidat sera en mesure de travailler dans tous les secteurs. Il pourra exercer les métiers suivants :


  • Secrétaire.
  • Secrétaire administratif.
  • Secrétaire polyvalent.
  • Assistant administratif.
  • Assistant d’équipe.
  • Assistant d’entreprise.