OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES 

Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.




Nos actions de formation sont certifiées par la Deets et financées par le Pôle emploi, le CPF, la Région, les OPCO et Transition pro.

Financement





 PROGRAMME DE LA FORMATION


RNPC-35304 NIVEAU 3 (CAP)

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone.
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations.
  • Gérer des situations de rétention client.
  • Assurer le recouvrement amiable de créances.
  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner.
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix.
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance.


STATUT DE LA FORMATION EN HYBRIDE

Distanciel + présentiel

1 jour en formation – 4 jours en entreprise (par semaine).
1 semaine en formation toutes les 5 semaines.
En contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.


OUTILS PÉDAGOGIQUE​S

Plateforme Google Meet / Gototraining : enseignement à distance

Équipements informatiques, vidéo-projecteurs

 ADMISSION

Conditions d’accès

Avoir une expérience professionnelle confirmée dans le domaine visé.

Par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, à l’issue d’un entretien de motivation.

Accompagnement

  • Définition de votre projet professionnel.
  • Ateliers de techniques de recherche d’entreprises.
  • Coaching.





Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :

a)  D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)

b)  d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat

c)  des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation



Débouchés Professionnels

A l’issue de cette formation, le candidat sera en

mesure de travailler dans tous les secteurs. Il

pourra exercer les métiers suivants :


  • Attaché commercial.
  • Conseiller client.
  • Conseiller clientèle.
  • Conseiller commercial.
  • Conseiller hotline.
  • Conseiller voyage.
  • Chargé d’accueil.
  • Chargé d’assistance.
  • Chargé de clientèle.
  • Chargé de recouvrement.
  • Commercial sédentaire.
  • Gestionnaire.
  • Téléconseiller.
  • Télévendeur.
  • Téléprospecteur.

 MODALITÉS D'ÉVALUATION & D'EXAMEN

Pour les bénéficiaire en situation de handicap
Adaptation possible des modalités de formation et de certification avec l’accompagnement du référent handicap du campus.