TP Manager d'équipe relation client à distance


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              OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES 

 Le manager d’équipe relation client à distance a pour rôle de suivre et évaluer les prestations des conseillers client afin de maintenir et d’améliorer le niveau de service. Il est responsable des indicateurs de performance et veille à la politique commerciale de l’entreprise. Il participe également à la mise en place de nouvelles prestations, collecte les données et les analyse pour identifier les améliorations possibles. Le manager d’équipe relation client à distance professionnalise les équipes, assure une veille sur le secteur d’activité et participe au recrutement et à l’intégration des conseillers client. Il travaille en collaboration avec différents services de l’entreprise et utilise couramment tous les canaux de communication.




Nos actions de formation sont certifiées par la Deets et financées par le Pôle emploi, le CPF, la Région, les OPCO et Transition pro.

Financement






RNPC-32340 NIVEAU 3 (CAP)

 PROGRAMME DE LA FORMATION

Piloter la performance d'une équipe de conseillers client

  • Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client.
  • Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client.
  • Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client.
  • Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective.
  • Participer à la mise en place d’une nouvelle prestation.
  • Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service.
  • Rendre compte de l’activité plateau et être force de proposition.

Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client

Compétences transversales de l'emploi


  • Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit dans la relation client.

STATUT DE LA FORMATION EN HYBRIDE

Distanciel + présentiel

1 jour en formation – 4 jours en entreprise (par semaine).
1 semaine en formation toutes les 5 semaines.
En contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.


OUTILS PÉDAGOGIQUE​S

Plateforme Google Meet / Gototraining : enseignement à distance

Équipements informatiques, vidéo-projecteurs


 ADMISSION

Conditions d’accès

  • Disposer d’un diplôme de niveau 4 ou d’un titre professionnel.
  • Et/ou avoir une expérience professionnelle confirmée dans le domaine visé.

Par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, à l’issue d’un entretien de motivation.

Accompagnement

  • Définition de votre projet professionnel.
  • Ateliers de techniques de recherche d’entreprises.
  • Coaching.





​Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :


a)D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).


b)D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.


c)Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.



​Débouchés Professionnels

A l’issue de cette formation, le candidat sera en

mesure de travailler dans tous les secteurs. Il

pourra exercer les métiers suivants :


  • Manageur d’équipe de téléconseillers.
  • Responsable d’équipe.
  • Superviseur.
  • Chef d’équipe.
  • Animateur des ventes.
  • Team leader.
  • Responsable commercial sédentaire.

 MODALITÉS D'ÉVALUATION & D'EXAMEN

Pour les bénéficiaire en situation de handicap
Adaptation possible des modalités de formation et de certification avec l’accompagnement du référent handicap du campus.