OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES 

Dans le respect des procédures et des standards de qualité de l’établissement, le réceptionniste en

hôtellerie accueille les clients au service de la réception. Il traite les demandes de réservation de prestations

hôtelières et répond aux demandes de renseignements d’ordre pratique et touristique en utilisant au

quotidien la langue anglaise.




Nos actions de formation sont certifiées par la Deets et financées par le Pôle emploi, le CPF, la Région, les OPCO et Transition pro.

Financement






RNPC-34157 NIVEAU 3 (CAP)

 PROGRAMME DE LA FORMATION

Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier

Assurer les opérations relatives au 
séjour des client

  • Clôturer l’activité journalière et mensuelle.
  • Contribuer à la gestion de la distribution en ligne.
  • Contribuer au suivi de l’e-réputation de
  • l’établissement hôtelier.
  • Maîtriser l’hygiène et la sécurité sanitaire des aliments.
  • Mettre en œuvre le plan alimentaire.
  • Prévoir les personnels et les moyens matériels nécessaires à la réalisation des prestations.
  • Contrôler la réalisation des prestations et s’assurer de leur qualité.
  • Développer l’activité commerciale de l’établissement.


STATUT DE LA FORMATION EN HYBRIDE

Distanciel + présentiel

1 jour en formation – 4 jours en entreprise (par semaine).
1 semaine en formation toutes les 5 semaines.
En contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.


OUTILS PÉDAGOGIQUE​S

Plateforme Google Meet / Gototraining : enseignement à distance

Équipements informatiques, vidéo-projecteurs

 ADMISSION

Conditions d’accès

Par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, à l’issue d’un entretien de motivation.

Accompagnement

  • Définition de votre projet professionnel.
  • Ateliers de techniques de recherche d’entreprises.
  • Coaching.





Les évaluations pour la formation se font sous les formes suivantes :


a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).


b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.


c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation.


 Débouchés Professionnels

A l’issue de cette formation, le candidat sera en

mesure de travailler dans tous les secteurs. Il

pourra exercer les métiers suivants :


  • Réceptionniste en hôtellerie.
  • Réceptionniste en village. vacances et hôtel-club.
  • Concierge d’entreprise
  • Agent de réservation.

 MODALITÉS D'ÉVALUATION & D'EXAMEN

Pour les bénéficiaire en situation de handicap
Adaptation possible des modalités de formation et de certification avec l’accompagnement du référent handicap du campus.